Les cheminées, passion familiale au coeur du canton de Vaud
L'histoire commence avec Peter Good, chef du département poêlerie-fumisterie chez Boulaz chauffage à Lausanne. Lorsque ce département ferme ses portes en 1967, Peter se met à son compte et loue un petit cabanon de jardin à la rue du Simplon à Renens, où l'entreprise Good voit le jour.
Après un déménagement au chemin de Bel-Orne à Prilly en 1982, l'affaire familiale s'installe à la route des Flumeaux 39 en 2004, où elle s'ancrera et grandira jusqu'à aujourd'hui, "Peter Good" étant devenue "Good & fils" en 1985. En effet, l'ingénierie et la fascination pour le feu sont des passions que Peter transmet chaleureusement à sa famille et l'entreprise compte bientôt trois générations Good parmi ses rangs.
Good Cheminées SA est officiellement créée en 2006 à Prilly (proche de Lausanne) au coeur du canton de Vaud en Suisse Romande.
Peter Good
Peter, originaire de Suisse alémanique, de par ses qualités d’artisan soigneux et rigoureux, a su se créer une fidèle clientèle composée aussi bien de privés que d’architectes. Sa femme Ida le seconde au bureau. C'est à lui que Good Cheminées doit sa fondation.
Patrick Good
Patrick, travaille d'abord les mercredis et samedis après-midi, ainsi que pendant les vacances, pour aider son père Peter. Il effectue un apprentissage à Zurich, puis une maîtrise fédérale à Olten. Sa bonne vision d'ensemble et son dévouement lui octroient rapidement la direction administrative de l'entreprise Good. Depuis plus de 10 ans, Patrick est également le Président de l’Union Romande des Poêliers-Fumistes.
Grégoire Good
Grégoire, bac en poche, suit la formation de poêlier-fumiste à Zurich. Il rejoint l’entreprise familiale en 2012. La succession est en cours et l'entreprise Good peut compter sur une passion et un savoir-faire qui se transmettent à travers les générations pour les cheminée sur mesure à Lausanne.
Notre objectif premier est la satisfaction totale de nos clients, avec lesquels nous privilégions le contact et le dialogue afin de créer un produit unique qui leur corresponde. Ils sont assurés dès le premier rendez-vous de la qualité de notre travail.
- Patrick Good
Une entreprise formatrice
La formation des apprentis et la transmission du savoir ont toujours été une priorité dans l’entreprise. Peter et Patrick Good ont notamment été chargés de cours et experts lors d'examens de fin d’apprentissage et de maîtrise. Au fil des ans, plus de 10 apprentis ont été formés chez nous, dont plusieurs se sont aujourd'hui mis à leur compte.
ReportageApparu dans la presse
« Patrick Good, président de l’Union romande des poêliers-fumistes, constate que les ventes de poêles et cheminées sont en baisse. Face aux idées reçues, il défend un système de chauffage écologique et agréable »
Lire L’ArticleDécouvrez une étude récente sur les locataires et propriétaire en Suisse par rapport aux cheminées
La demande en chauffages de l’habitat en Suisse est en déclin. Les cheminées ne sont-elles plus demandées? Le marché est-il saturé? Ou les économies de coûts sont-elles la raison principale pour la baisse des chiffres de vente? Au moyen d’un sondage représentatif, feusuisse a relevé la situation auprès de locataires et propriétaires de biens immobiliers...
Découvrir l'étudeDécouvrez l'interview de Grégoire Good par Feu Suisse
Grégoire est récemment passé dans une interview afin de présenter sa profession.
Voir l'interview